Comprendre la bonne nouvelle de Jésus et le suivre

Nous sommes tous sur un chemin spirituel. Nous louons Dieu parce qu’il vous a conduit à en savoir plus sur lui et son droit chemin au paradis. Quel est son chemin? Et comment pouvez-vous vous assurer que vous y êtes? Tout d’abord, vous devez comprendre la bonne nouvelle de ce que Dieu a fait pour vous. Écoutez l’audio ci-dessous en wolof et regardez ces vidéos.

Écoutez le chemin de paix avec Dieu (Tënk Bi Yoonu Jàmm ca Yàlla) en wolof

Regardez l’histoire du prophète (Netali yonent yi) en wolof ou en français

Regardez L’histoire de la malédiction en français

Maintenant quoi?

En écoutant l’audio et en regardant les vidéos, vous avez, espérons-le, compris la bonne nouvelle que Dieu enlève la malédiction de la mort et du péché à travers Jésus (Nabi Isa). Dieu offre ce don à tout le monde. Comme tout don, cependant, ce n’est pas le vôtre sauf si vous l’acceptez. Voici quelques façons dont la Parole de Dieu nous montre que nous pouvons accepter son don.

Admettez

Admettez que votre péché vous empêche d’être suffisamment bon pour avoir l’honneur devant Dieu. La Parole de Dieu dit: “Tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu.” (Romains 3 : 23)

Croyez

Croyez que Dieu qu’il a fourni un moyen de vous donner l’honneur et l’assurance du paradis par la mort et la résurrection de Nabi Isa. La Parole de Dieu dit: “Mais voici comment Dieu prouve son amour envers nous: alors que nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous.” (Romains 5 : 8)

Confessez

Confessez que Nabi Isa est votre Seigneur et Sauveur. La Parole de Dieu promet: “Si tu reconnais publiquement de ta bouche que Jésus est le Seigneur et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité, tu seras sauvé.” (Romains 10 : 9)