Si Dieu est saint et plein de miséricorde comme vous l’avez dit, pourquoi alors reste-t-il là à regarder les disputes et les guerres et les meurtres et la méchanceté du monde sans rien faire ? Ne peut-il donc rien faire pour aider les gens en difficulté ?
Oui, Dieu est le Seigneur de Miséricorde, et ce qu’il devrait faire pour aider les gens en difficulté, il l’a déjà fait ! Il a envoyé le Juste Rédempteur, Jésus-Christ, pour réconcilier les hommes avec lui-même. Par conséquent, avant de pouvoir se réconcilier entre eux, il faut tout d’abord que les gens croient au Sauveur que Dieu a envoyé et qu’ils se soumettent à lui. Pour nous tous, quand notre relation avec Dieu est bonne, alors notre relation avec les autres hommes commencera à être comme il faut. Si c’est ce qui se passe, il y aura la paix parfaite. Voyez-vous que tout dépend vraiment de nous ? Nous devons accepter le remède que Dieu a donné.
En ce qui concerne les choses mauvaises qui remplissent la terre et la détruisent, la Parole de Dieu proclame que le Seigneur Jésus-Christ va revenir à la fin des temps pour juger tous ceux qui ne croient pas à la vérité et prennent plaisir au péché. Et quand le Seigneur Jésus aura vaincu tous les ennemis de Dieu, alors, il renouvellera toute la création. Et alors, ce qui est écrit dans les Écritures s’accomplira : “Il n’y aura plus d’anathème,”[efn_note] Ap 22.3 [/efn_note] “… il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur, car les premières choses ont disparu”[efn_note] Ap 21.4 [/efn_note].