Le Peuple de Dieu: Un cours biblique gratuit
Ce cours biblique concernant le peuple de Dieu est conçu pour les musulmans d’Afrique (mais est également pertinent pour les autres) pour enquêter sur les enseignements de la Bible. Voir plus d’informations ci-dessous. Pour suivre le cours, les nouveaux utilisateurs doivent cliquer sur le bouton “Enregistrement d’un nouvel utilisateur”. Si vous êtes un utilisateur existant, connectez-vous ci-dessous puis sélectionnez votre cours.
Utilisateur existant
Sélectionnez votre cours ci-dessous. Vous devrez commencer par le cours 1.
Sourate Yunus (10): 94 déclare:
فَإِن كُنتَ فِي شَكٍّ مِّمَّا أَنزَلْنَا إِلَيْكَ فَاسْأَلِ الَّذِينَ يَقْرَءُونَ الْكِتَابَ مِن قَبْلِكَ لَقَدْ جَاءَكَ الْحَقُّ مِن رَّبِّكَ فَلَا تَكُونَنَّ مِنَ الْمُمْتَرِينَ
Et si tu es en doute sur ce que Nous avons fait descendre vers toi, interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi. La vérité certes, t’est venue de ton Seigneur: ne sois donc point de ceux qui doutent.
Surat Yunus (10):94
Beaucoup de musulmans africains connaissent le Coran, mais même si le Coran reconnaît la vérité du Taurat, du Zabour et de l’Injil (les Saintes Écritures, ou la Bible, des Juifs et des Chrétiens), presque aucun musulman africain n’a jamais étudié ce que les musulmans appellent le « Les livres d’avant. » Ce cours biblique concernant le peuple de Dieu vous est offert gratuitement dans quatre cours distincts (Le début de l’humanité, L’alliance de Dieu avec son peuple, Dieu aime tous les peuples et Le peuple de foi). Comme le Coran encourage le musulman à “interroge alors ceux qui lisent le Livre révélé avant toi”, nous vous encourageons à interagir avec nous pendant que vous découvrez les vérités de la Sainte Écriture de Dieu. Cliquez sur l’image ci-dessous pour commencer votre voyage!
Credits
Ce cours biblique concernant le peuple de Dieu est préparé pour les personnes qui connaissent le Coran, mais qui veulent également en savoir plus sur le Taurat du prophète Moïse, le Zabour du prophète David, d’autres écrits sacrés des prophètes et l’injil de Jésus le Messie. Le cours a été initialement publié par People of God à Nairobi, Kenya en 1976. Traduit en français par le Centre de Publications Evangéliques (Mme Francesca Clark), Tom Williams et Bienvenue Africains avec la permission du Mennonite Board en Afrique Orientale et Eastern Mennonite Missions.
Les parties bibliques citées dans l’étude proviennent de la Segond 21 (Société biblique de Genève, 2007). Les parties du Coran citées sont tirées de Le Saint Coran : Traduction de Muhammad Hamidullah (Club français du livre, 1959).
Consultants
A. Ali N. Idarous
J. Dahir Y. Mohamed
H. Butler P. Virts
D. Osman P. Ipema
R. Hartzler S. Mulatya
D. Shenk
Acknowledgments
Divers groupes ont participé à la préparation de ces cours. Le Conseil mennonite en Afrique de l’Est a assuré le leadership de l’équipe de rédaction et a fourni des installations de bureau, des finances et du personnel. World Outreach, Evangel Publishing House, Emmaeus School et la Nairobi Baptist Church ont participé de manière significative. Le projet d’Islam en Afrique et le Comité régional du Conseil chrétien national du Kenya ont fourni des informations et des conseils théologiques inestimables. Le Département de philosophie et d’études religieuses du Kenyatta University College a fourni expertise et consultation. L’Association mondiale de la communication chrétienne a contribué financièrement à la publication des cours. Daystar Communications a supervisé les tests et la révision avant publication. Plusieurs membres de la communauté islamique du Kenya ont évalué le cours et ont fait des suggestions utiles pour son développement. La saisie et l’édition ont été effectuées par Naomi Smoker. Les révisions de la deuxième édition ont été faites par le personnel des ministères islamiques mennonites à Nairobi. Des révisions pour le peuple d’ouest-afrique ont été faites par Bienvenue Africains. Remerciements particuliers aux Eastern Mennonite Missions pour la permission de développer cette étude en un cours en ligne sur le site bienvenueafricains.com.